conseil de nettoyage pour casques de Vélo

Si tu transpires rapidement en faisant du vélo, la transpiration reste aussi dans tes vêtements. Le nettoyage de tes vêtements est facile, car il suffit de les mettre dans la machine à laver.

Mais l'intérieur du casque de vélo ainsi que les sangles de réglage et les systèmes de réglage produisent également des sécrétions de sueur en raison d'un port fréquent. Nettoie donc régulièrement ton casque de vélo avec un chiffon humide ou une solution savonneuse au pH neutre et tiède.

Nettoyer l'extérieur du casque de vélo
À cause de la poussière fine dans l'air ou même de la boue et de la pluie, ton casque de vélo peut vite paraître sale. La bonne nouvelle, c'est que la saleté n'affecte pas la fonction de protection de ton casque de vélo. Mais si tu préfères un casque propre et beau, tu dois nettoyer régulièrement l'extérieur du casque.
La coque de l'extérieur du casque de vélo peut être nettoyée rapidement. Avec de l'eau tiède et un chiffon, tu peux facilement enlever les saletés légères.
Nettoyer les salissures importantes
Pour les saletés plus tenaces, tu peux utiliser un seau avec du liquide vaisselle. Fais toutefois attention au type de produit que tu utilises. De nombreux détergents chimiques peuvent endommager la coque en plastique dur d'un casque de vélo. Nous recommandons donc d'utiliser un savon au pH neutre (valeur pH 7). L'eau trop chaude peut également endommager le matériau, n'utilise donc que de l'eau tiède.
Après le nettoyage, le casque ne doit pas sécher au soleil, car les rayons UV peuvent endommager la coque extérieure de ton casque de vélo. Un bon entretien du casque te permettra en même temps de prolonger sa durée de vie.

Nettoyer l'intérieur du casque de vélo
L'intérieur du casque cycliste ne doit pas être oublié lors de l'entretien de ton casque. L'intérieur d'un casque de vélo doit être propre et hygiénique, car la peau de ta tête et de ton visage est parfois en contact avec l'intérieur de ton casque pendant des heures.
Si la taille du casque est adaptée et que le casque est correctement réglé, la tête est en contact direct avec l'intérieur du casque. La transpiration reste donc collée sur les rembourrages de la face intérieure. Il peut être judicieux d'acheter un casque cycliste bien ventilé, dont l'intérieur est composé de matériaux respirants.
Nettoyer le rembourrage intérieur amovible du casque cycliste
Sur de nombreux casques de vélo, il est même possible de retirer le rembourrage intérieur, ce qui est avantageux pour le nettoyage. Le rembourrage intérieur retiré peut alors être facilement nettoyé avec de l'eau savonneuse. Ici aussi, tu dois utiliser un savon au pH neutre. L'utilisation de détergents agressifs peut endommager le matériau du coussinet intérieur. En outre, le produit de lavage peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes lorsqu'elles portent le casque de vélo.
Nettoyer le rembourrage intérieur fixe du casque cycliste
Si le rembourrage intérieur de ton casque cycliste ne peut pas être retiré du casque, voici ce qu'il faut faire : Nettoie le rembourrage intérieur de ton casque cycliste uniquement avec un chiffon humide. Si les trous de ventilation du casque sont trop petits pour être nettoyés avec un chiffon, tu peux aussi utiliser une brosse à dents douce.

Nettoyer les jugulaires
Un jour ou l'autre, tout devient sale et doit être nettoyé, y compris les jugulaires d'un casque de vélo. Les sangles avec lesquelles le casque est fixé à la tête sont constamment en contact avec les sécrétions de sueur de ta tête et de ton corps. Or, les sangles n'accumulent pas seulement la sueur, mais aussi la saleté, qui peut provoquer des irritations sur ta peau.
En été, tu devrais nettoyer la jugulaire de ton casque de vélo plus souvent qu'en hiver, car la transpiration est plus importante lorsqu'il fait plus chaud.
Pour nettoyer le rembourrage intérieur du casque de vélo, utilise un chiffon et une solution savonneuse douce. Laisse un peu de temps au savon pour qu'il agisse sur le matériau. Ensuite, les sangles peuvent être lavées à l'eau.
Évite les produits de nettoyage agressifs comme l'acétone, l'essence ou le chlore. Les substances à base d'huile ne doivent pas non plus être utilisées. De tels produits détruisent les courroies intérieures, ce qui ne permet plus de garantir la sécurité du casque de vélo. Un chiffon et une solution savonneuse douce suffisent amplement pour nettoyer le matériel et éliminer l'odeur de transpiration du casque cycliste.

Laver les parties de rembourrage détachées
Les pièces de rembourrage individuelles, qui sont fixées à l'intérieur du casque par une bande Velcro, peuvent être facilement retirées pour être nettoyées. Tu peux laver ces parties séparément à la main. Parfois, ces éléments de rembourrage peuvent également être nettoyés en machine.
Si l'intérieur du casque est très sale, il peut être préférable d'acheter de nouvelles pièces de rembourrage. Veille à acheter la même taille qu'auparavant.
Attention à ne pas tomber: Ne mets jamais ton casque entier dans la machine à laver ou dans un seau d'eau.
Ranger le casque de vélo
La chaleur, par exemple l'air du chauffage ou les rayons du soleil, peut rapidement décoller le revêtement plastique de ton casque de vélo. Dans ce cas, ton casque devient inutilisable.
Le casque de vélo doit être stocké dans un endroit sec, frais et sombre, peu exposé à la lumière du soleil, par exemple dans un débarras bien aéré. Il convient également d'éviter l'humidité de l'air lors du stockage du casque de vélo. L'humidité de transpiration d'un casque cycliste ne peut pas bien s'évaporer en raison d'une humidité ambiante trop élevée et la durée de vie de la couche intérieure du casque est raccourcie.

Comment pouvons-nous vous aider ??
Le panier est vide!
Récemment ajouté :

[PRODUCT-NAME]

[CART-ITEM-QTY-TOTAL]
CHF [AMOUNT]
Supprimer l'article